La Confédération Paysanne présente deux listes pour les élections Chambre

Les 20 candidats et candidates de la liste Collège 1 de la Confédération paysanne
En janvier 2025, les paysannes et paysans vont élire leurs représentants à la Chambre d'Agriculture, un organe clef dans les décisions sur l'avenir agricole de notre département.
Ces élections déterminent également le poids de chaque syndicat et de sa vision de l'agriculture dans les politiques nationales et les instances locales qui orientent l'accès au foncier, la politique d'installation, etc.
Face à la profonde crise que nous, monde paysan, traversons, il est temps de dire non au repli et aux fausses solutions, et d'agir fermement pour des prix rémunérateurs, pour multiplier les installations, et pour lutter contre le changement climatique.
Nous invitons donc les paysans et les paysannes à ne pas s'abstenir sur les décisions qui concernent leur avenir et à voter pour la Confédération Paysanne.
La liste de candidats que nous présenterons pour le collège des chefs d'exploitation et assimilés est à l'image de l'agriculture que nous défendons : à taille humaine, diverse et en phase avec son territoire. D'une moyenne d'âge de 45 ans, elle compte 8 femmes et 12 hommes répartis sur l'ensemble du département. Parmi eux, on compte 10 paysans et paysannes en élevage, 2 en grandes cultures, 3 en maraichage, 4 en apiculture, plantes aromatiques ou petits fruits, et 1 vigneron.
La Confédération Paysanne présente également une liste pour le collège retraités.